Astral Table Top

Beaucoup pensaient le jeu de rôle papier mort et enterré ou encore destiné uniquement à un public geeko-sataniste qui le jouait dans des caves sombres et humides, et pourtant le « tabletop role play game* » n’a jamais autant eu le vent en poupe.

Vu à la télé dans des séries telles que The Big Bang Theory et plus récemment Stranger Things sous sa forme papier ou plateau, il s’est également totalement adapté à l’ère du numérique.

Le JdR remis au goût du jour

De nombreuses plateformes en ligne ont vu le jour permettant ainsi aux joueurs de pouvoir se retrouver plus facilement, enlevant ainsi les contraintes de distance ou encore logistiques.

On retrouve ainsi des chaînes Youtube telles que GlobiGame JDR (FR – 82,2k abonnés), Role’n Play (FR – 15,6k abonnés) ou encore Critical Role (US – 832k abonnés) qui proposent des contenus
réalisés notamment avec ce type d’outils.

Parmi ces plateformes de virtual role play game, la freemium Astral TableTop, présente cette année sur le salon, vaut largement le coup d’œil !

Présentation d’Astral Table Top

Créée en 2017 par Thomas Lackemann, le but d’Astral Table Top était alors est de rendre le tabletop gaming facile et accessible à tous.


Depuis, la plateforme a grandi et, en plus de proposer une qualité incomparable aux visuels et au confort de jeu, elle offre maintenant accès à plus de 12.000 ressources (avec ajouts et mises à jour régulières). Sans oublier la possibilité de venir ajouter ses propres contenus pour une expérience encore plus personnalisée.


Optimisée pour une utilisation sur ordinateur, tablette et smartphone, ne nécessitant qu’une connexion internet (pas d’installation requise, tout se fait dans le navigateur !), Astral TableTop permet réellement l’expérience de jeu parfaite !


C’est également une communauté qui permet une amélioration constante en mettant au centre de ses priorités le feedback de ses utilisateurs.

Marketing d’influence d’Astral

Ces derniers mois, ils ont lancé des partenariats avec divers influenceurs espérant ainsi pouvoir continuer leur expansion.

Sachant que parmi les adeptes du tabletop role play game, on retrouve des personnalités telles que Vin Diesel (Fast And Furious), Drew Barrymore (E.T., Santa Clarita Diet), le groupe Metallica, Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), Steven Spielberg (Avatar), Bill Gates (Microsoft), Jeff Bezos (Amazon) pour n’en citer que quelque uns… Sans oublier l’acteur Joe Manganiello (True Blood, Magic Mike, Rampage), fan de longue date de Donjons & Dragons, qui fait partie de la L.A. DND Society où il apparaît régulièrement sur le compte Instagram. Et qui est également le frontman de Death Saves, marque de vêtements et accessoires inspirés rolistes.

On ne peut que confirmer que le tabletop role play game est une niche prospère et nous souhaitons à Astral TableTop de trouver les influenceurs qui les propulseront sur le devant de la scène !

Venez vivre cette expérience hors du commun avec eux sur leur stand dans le hall 4 au Salon Influencio, les 21 et 22 mai 2020.