Programme du Salon Influencio 2020

Programme imprimable en version PDF : Programme-salon-influencio-2020 Retrouvez ici toutes les informations pour organiser votre parcours au Salon Influencio !
  • Les conférences vous permettront d’ouvrir la réflexion sur des questions actuelles concernant le marketing digital au sens large. Elles sont en accès libre dans le Hall principal.
  • Les ateliers quant à eux, vous permettront de mettre en pratique des compétences digitales avec un expert en la matière ! C’est une façon efficace et ludique de s’approprier de nouvelles connaissances. Ils se déroulent dans le Hall 2
Pour le bon déroulement des ateliers, le nombre de participants est limité à 20 personnes. Réservez vite votre place via le menu déroulant ! :

Journée tout public

Affiche pour une conférence donnée par Aurélie Sachs sur le pouvoir des nano et micro-influenceurs, illutrée par un jeune homme souriant qui regarde son smartphone.

9h30-10h15

Jeudi 21.05.20

#1 Conférence · Le pouvoir des nano et micro-influenceurs.

Par Aurélie Sachs.

Quel est l’intérêt de la micro-influence et comment en tirer parti ? Aurélie Sachs, conférencière à TEDxNamur sera notre invitée pour nous raconter son expérience. Comment a-t-elle transformé des personnes, comme vous et moi, en nano-influenceurs lors d’un voyage qui semblait pourtant ordinaire !

9h30-10h45

Jeudi 21.05.20

#1 Workshop · Booste ta communauté Instagram !

Par Auriane Lodbrok.

Tu aimes partager tes passions avec tes followers ? Tu voudrais augmenter la portée de tes publications et l’engagement de tes abonnés ? Alors inscris-toi à cet atelier ! Une influenceuse et experte en réseaux sociaux t’y dévoilera  ses tips pour booster ta communauté !

Réservation requise (nombre de places limité).

Affiche faisant la pub d'une conférence donnée par Bernadette Cepegra au Salon Influencio, et sur le thème de l'ASMR dans le cadre du marketing digital. L'affiche est illustrée par une jeune femme mettant son doigt devant sa bouche pour faire comprendre qu'il ne faut pas faire trop de bruit.

11h-11h45

Jeudi 21.05.20

#2 Conférence · L'ASMR pour booster les ventes.

Par Bernadette Cepegra.

L’ASMR est la nouvelle tendance 2020. Venu tout droit de Youtube, ce phénomène est, encore aujourd’hui, flou pour la plupart des marques. L’ASMR, ou Autonomous sensory meridan response, a pour principe d’émettre des sons, des gestes, qui provoquent aux regardants des sentiments et des émotions pouvant les amener dans un état d’endormissement ou de relaxation. Grâce à cette conférence, vous comprendrez pourquoi l’ASMR n’est pas à négliger dans vos campagnes de communication, et en quoi l’ASMR est un réel plus pour booster vos ventes. Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à cette conférence sans plus attendre.

11h-12h45

Jeudi 21.05.20

#2 Workshop · Réalisation d'un fond vidéo.

Par Didier Freeman.

Beaucoup le négligent, mais il est un élément phare d’une bonne chaîne Youtube : le fond de vidéo. Que ce soit un fond uni, pailleté, votre chambre d’ado ou encore un studio professionnel, le set up est primordial pour donner une identité à votre chaîne. Les études le démontrent : les abonnés aiment retrouver la même ambiance au fil des vidéos et n’aiment pas le changement. Pire, ils abandonnent certaines chaines car le fond de vidéo ne leur plait pas ou n’est pas en cohérence avec la chaîne du Youtubeur. Dans ce workshop, vous allez apprendre à réaliser le fond de vidéo qui VOUS ressemble et qui se matchera avec l’ambiance que vous souhaitez donner. Intéressez ? Inscrivez-vous maintenant (les places sont très limitées) !

Réservation requise (nombre de places limité).

Affiche concernant une conférence donnée par François De Bodt sur le fait de travailler et communiquer avec les générations X, Y et Z. L'affiche est illustrée par quatres jeunes qui mettent leurs mains devant les yeux comme s'il s'agissait de lunettes.

14h-14h45

Jeudi 21.05.20

#3 Conférence · Travailler et communiquer avec les générations XYZ.

Par Jean-Français De Bodt.

 Boomers, génération X, Y, milléniaux, alphas, à chaque nouvelle génération sa façon de communiquer.

Jean-François DE BODT, Social Media Expert chez Moonitor, vous fait découvrir comment optimiser vos campagnes de communication digitale auprès de ces différents publics et comment y intégrer les influenceurs.

15h30-17h30

Jeudi 21.05.20

#3 Workshop · L'art de la prise de vue

Par Gilles Spielberg.

Ca y est, vous avez votre matériel vidéo, votre idée du siècle et votre bonne humeur avec vous ! Vous vous sentez enfin prêt à devenir un influenceur. Mais petit problème : vous ne savez pas par où commencer. Notre atelier vous préparera à l’étape plus que nécessaire que représente l’art de la prise de vue. Que vous vouliez vous positionner sur YouTube, Instagram, Facebook ou même Tik Tok, nos professionnels vous familiariserons avec le matériel vidéo et photo. Le programme débutera par un apprentissage technique puis on vous posera le challenge de réaliser une vidéo captivante de 10 secondes ou de réaliser un storytelling en seulement 3 photos ! Envie d’en savoir plus sur le côté artistique du marketing d’influence ?

Réservation requise (nombre de places limité).

Affiche pour une conférence donnée par Jules Verniers au Salon Influcio, sur le thème du digital en Belgique et des tendances en 2019 et 2020. L'affiche est illustrée par une tablette sur laquelle on voit des ordinateurs, tablettes, smartphoes. Les personnes autour de la table sont hyperconnectées.

16h-16h45

Jeudi 21.05.20

#4 Conférence · Le digital en Belgique : tendances 2019-2020.

Par Jules Verniers.

5H09. C’est le temps moyen passé chaque jour sur internet par les Belges de 16 à 64 ans. Sur les réseaux sociaux ? 1H36 !

Comment les Belges se comportent-ils en matière de digital ? Internet, gaming, réseaux sociaux, smartphone, e-commerce, objets connectés, etc. ? Avec Jules Verniers, formateur et consultant en réseaux sociaux et marketing de contenu, nous ferons le point sur les statistiques actuelles. Un zoom particulier sera fait sur les réseaux sociaux, puisque 65% des Belges y sont actifs !

Journée entreprises

Affiche pour une conférence sur l'intérêt de Tiska pour les entreprises, présentée par Romane Tarantino. L'illustration est un smartphone duquel sort des bulles avec des likes (coeurs et pouces levés).

10h30-11h15

Vendredi 22.05.20

[PRO#1] Conférence · L'intérêt de Tiska pour les entreprises.

Par Romane Tarantino.

Tiksta, c’est le réseau social des influenceurs par excellence ! Au carrefour entre Instagram et  TikTok, la plateforme permet le partage de nombreux contenus variés et viraux. Le réseau s’est donc imposé comme le « social media » incontournable de 2020 et il devient dès lors nécessaire pour tout bon community manager de l’intégrer dans sa stratégie de marketing d’influence. Comment procéder ? Quel public viser ? Romane Tarantino, porte-parole de Tiksta, vous éclairera sur le sujet.

10h30-11h30

Vendredi 22.05.20

[PRO#1] Workshop · Les lentilles connectées.

Par Mélissa Winslet.

Envie de tester cette formidable invention?

Mélissa Winslet, influenceuse de Tech News & Test (966k d’abonnés) va vous faire découvrir toutes les nombreuses fonctionnalités de ces lentilles de réalité augmentée. Prendre des photos rien qu’en cliquant des yeux, filmer des vidéos à partir de votre regard, ou encore, avoir accès à internet grâce à un petit écran. Inscrivez-vous à notre workshop.

Réservation requise (nombre de places limité).

Affiche pour faire la publicité d'une conférence donnée par Guillaume Lejuste au salon influencio et qui a pour thématique la gestion du bad buzz. L'affiche est illustrée par des dés où on voit des smileys tristes à la place des chiffres. Une main tient un dès d'une autre couleur avec un smiley content.

11h30-12h15

Vendredi 22.05.20

[PRO#2] Conférence · Comment gérer le bad buzz ?

Par Guillaume Lejuste.

Venez découvrir les 5 clés pour prévenir et apaiser la tempête. Un bad buzz peut venir à tout moment, sans que l’on ne s’y attende. Squeezie, youtubeur influenceur de renom, viendra nous confier comment il a su garder la tête froide lors du bad buzz provoqué contre sa ligne de vêtements YOKO, jugée trop chère.

Affiche pour promouvoir un workshop donné par Lucas Rechond au Salon Influencio sur la manière dont une entreprise peut contrer la concurrence des influenceurs virtuels. L'affiche est illustrée par une influenceuse virtuelle devant un écran holographique interactif

11h45-12h45

Vendredi 22.05.20

[PRO#2] Workshop · Contrer la concurrence : les influenceurs virtuels.

Par Lucas Rechond.

Comment identifier les points faibles de ces personnages fictifs pour les concurrencer ? Comment valoriser son authenticité pour faire la différence ? Comment assurer, face à cette nouvelle tendance marketing, votre positionnement ? Ce sont les questions auxquelles notre spécialiste de l’analyse de la concurrence influenceurs (Lucas Rechond) répondra à l’occasion de notre Salon des Influenceurs 2020 !

Réservation requise (nombre de places limité).

Affiche pour faire la publicité d'une conférence donnée par Guillaume Lejuste au salon influencio et qui a pour thématique la gestion du bad buzz. L'affiche est illustrée par des dés où on voit des smileys tristes à la place des chiffres. Une main tient un dès d'une autre couleur avec un smiley content.

11h30-12h15

Vendredi 22.05.20

[PRO#3] Changement des algorithmes : "January Core Update".

Par Loïc Tolkien.

Vos données Analytics semblent chuter ? Votre contenu organique semble moins impactant ? Que vous représentiez une marque ou que vous soyez un influenceur, il est primordial de comprendre le nouvel algorithme apporté par Google. Vous saurez ainsi comment implémenter une stratégie de marketing d’influence cohérente par rapport à ces nouveautés. Le but de cette conférence est de comprendre la (mystérieuse) mise à jour que Google a mise en place en janvier dernier. Notre expert vous donnera ainsi des conseils cruciaux pour un marketing d’influence réussi et répondra à toutes vos questions. Vous n’en ressortirez pas la tête vide !

14h-17h

Vendredi 22.05.20

[PRO#3] Workshop · Gérer ses campagnes d'influence avec Moonitor

Par Guy Willis.

 À l’occasion de la sortie de sa nouvelle interface, Moonitor, sponsor officiel du salon, vient vous présenter le prochain outil dont vous ne pourrez plus vous passez pour gérer vos campagnes de marketing d’influence.

Visibilité, engagement, performances, nouvelles fonctionnalités, venez tester cette nouvelle plateforme et profiter des conseils avisés de Guy Willis, Project Manager chez Moonitor.

Réservation requise (nombre de places limité).